Alitalia sort une nouvelle version de son app

Parallèlement, la compagnie aérienne italienne observe un nombre record d’enregistrements en ligne.

Le numérique fait désormais de plus en plus partie de la vie des passagers utilisant Alitalia. Selon les dernières données disponibles, l’enregistrement en ligne (que ce soit via l’application, le site web ou les kiosques d’aéroport) gagne du terrain. En effet, celui-ci atteint désormais un seuil record de 56% de l’ensemble des opérations d’enregistrement. Il dépasse désormais les opérations effectuées aux guichets d’aéroport.

36’000 enregistrements quotidiens

Chaque jour, ce sont en moyenne 36’000 opérations d’enregistrement qui se font en ligne, contre 28’000 pour leur version «physique». L’achat de billets via l’application sont en forte croissnace avec des volumes dépassant les €130’000 par jour. Cette hausse de la demande a conduit la compagnie à proposer de nouveaux outils numériques.

Une app encore améliorée

La nouvelle version de l’application est désormais disponible sur Google Play et l’App Store d’Apple. Elle propose de nouvelles fonctions pour simplifier et accélerer le processus d’achat et l’enregistrement. L’option «Paiement en un clic» permet d’effectuer des transactions facilement grâce aux données de la carte de crédit sauvegardée – non sans respecter les standards de sécurité en vigueur.

La notification «Près pour l’enregistrement» permet d’informer les passagers via message push dès qu’un vol est ouvert pour l’enregistrement. Les informations concernent les vols enregistrés au préalable dans la section «Mes vols» de l’app. Dans cette dernière, les membres du programme Millemiglia peuvent s’enregistrer et avoir accès à l’ensemble de leurs vols, tous canaux de réservation confondus.

Réalité augmentée et assistant vocal

L’application permet également l’utilisation de montres intelligentes. Elle proposera également des fonctions avancées comme la réalité augmentée pour rendre les opérations d’enregistrement de bagage plus faciles, ainsi que l’interaction vocale avec un assistant virtuel. Les passagers pourront y avoir recours pour la réservation d’un billet, l’enregistrement, ainsi que toutes les étapes nécessaires avant et après le vol – comme par exemple la modification de réservation avant le départ.