Amadeus et Microsoft misent sur le cloud dans les voyages

Les deux prestataires s’allient pour relier les professionnels de la branche via le cloud public.
© Pixabay/efes

Le fournisseur de technologies de voyage opte pour le cloud avec Microsoft. Cette plateforme facilitera également la collaboration pour l’innovation et le développement de nouveaux produits et solutions. La plateforme technique d’Amadeus sera déplacée vers le cloud public, en utilisant la technologie Microsoft Azure pour une plus grande agilité et résilience.

«La technologie du cloud public a évolué pour pouvoir offrir un meilleur niveau de service qu’il n’était possible auparavant sur notre infrastructure privée», explique Denis Lacroix, vice-président senior du programme de transformation du cloud chez Amadeus. Le fournisseur utilise des systèmes ouverts depuis 2017, date à laquelle la société a mis hors service les ordinateurs centraux dans son propre centre de données.

En passant au cloud public, Amadeus obtiendra une plus grande flexibilité pour augmenter ou réduire sa capacité opérationnelle, ou encore l’ajuster en fonction des conditions du marché et de la demande. Amadeus prévoit également d’améliorer la résilience de ses solutions et services pour les clients et de modifier considérablement la fourniture de nouvelles technologies, tout en augmentant la sécurité des systèmes et des données.

La collaboration en cloud dans l’industrie du voyage vise à créer de nouveaux services et offres hautement personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de l’écosystème du voyage. L’accent est mis sur les activités conjointes d’innovation et de développement de produits, en réunissant l’expertise et les capacités de développement agiles pour concevoir et développer des solutions de voyage innovantes qui offrent des expériences plus pertinentes et plus sophistiquées aux utilisateurs finaux.

(CD)