Amadeus met l’accent sur les nouvelles solutions digitales

Une vingtaine de professionnels romands ont participé au Travel Lunch organisé par le GDS à Genève.
Amadeus Travel Lunch 2022
Isabelle Mongeau (Sales Manager Suisse romande) et Stefan Angst (Sales and Marketing Manager) dans les locaux de la FER, à Genève.

C’est à la FER (Fédération des entreprises romandes) que Stefan Angst (Sales & Marketing Manager) et Isabelle Mongeau (Sales Manager Suisse romande) ont présenté à une vingtaine de professionnels de Suisse romande les nouvelles solutions digitales destinées à l’industrie des voyages dans le cadre du traditionnel Amadeus Travel Lunch.

«Beaucoup de choses ont changé depuis notre dernier lunch. La pandémie a modifié les comportements en matière de voyages et accru la complexité. Ces changements dépassent largement le cadre de notre secteur», a rappelé Stefan Angst à son auditoire.

Amadeus s’est donc penché de manière intensive sur le «nouveau» monde du voyage. Grâce à une technologie novatrice et en collaboration avec différents partenaires, Amadeus a élaboré de nouvelles solutions digitales tout au long du parcours du voyageur, des solutions qui rendent aussi les voyages plus sûrs et plus durables. Un rendez-vous qui a aussi permis d’aborder l’actualité des produits et l’optimisation des revenus des agences de voyages partenaires d’Amadeus.

Quatre thèmes principaux ont été développés à la FER: «Digital Solutions along the Traveler Journey», «Modern Airline Retailing», «Product Highlights» et la campagne «Saving the Amazon».

Dans le premier cas, la complexité découle de l’interdépendance à une échelle globale, qui ne peut pas être résolue de manière individuelle. Selon Stefan Angst, l’entier du parcours du voyageur exige une approche transversale. Des solutions ont donc été développées pour simplifier la vie du voyageur (Cytric Easy).

Amadeus propose ainsi des options de durabilité et de mobilité, une distribution aérienne dans l’air du temps (NDC), des documents de voyages digitaux et du contenu enrichi (Value Hotels). Un partenariat stratégique a également été conclu entre le GDS et Microsoft, qui offre des avantages aux clients B2B IT ainsi qu’aux entreprises et aux voyageurs d’affaires.

En termes de distribution aérienne, la plate-forme d’Amadeus rend cette année accessible le contenu des airlines via la NDC. Les offres NDC de Lufthansa Group, important partenaire aérien au niveau suisse, seront ainsi disponibles prochainement via la plate-forme d’Amadeus.

Nouveaux produits

Amadeus a également mis l’accent sur ses «Robotics» travaillant pour les agences tout au long du processus de réservation. Sans entrer dans le détail, on retiendra que ces «Robotics» aide les agents à automatiser plus intelligemment les processus en gagnant du temps, en augmentant l’efficacité et en assurant des revenus.

Outre le fait que le produit permet d’éviter les ADM possibles, il offre trois avantages majeurs en matière d’optimisation tarifaire (Fare Optimizer) étant donné que le volume de 2019 ne sera pas atteint avant un certain temps: rétablir et maximiser les marges; fidéliser les clients en améliorant les services; automatiser, soit faire mieux avec moins.

Amadeus Hotels

Au niveau hôtelier enfin, Amadeus Value Hotels fonctionne comme son propre agrégateur. Le produit offre une nouvelle interface graphique de réservation et présente plus clairement les établissements hôteliers grâce à une carte plus grande. La comparaison des offres a également été affinée.

Last bu not least, le GDS apporte une touche concrète en matière de durabilité grâce à un partenariat avec l’organisation «Saving the Amazon» dont le but est de reboiser la forêt tropicale en collaboration avec la communauté indigène. Les agents de voyages peuvent y participer aisément et auront ainsi un arbre en leur nom en Amazonie.

(DS)