Amadeus veut aider les airlines à gagner davantage

Avec l’aide de Points, le prestataire technologique a l’intention de les aider à générer plus de revenus à partir de leurs programmes respectifs.
Flugzeug Geld Euro

«Adopter le bon programme de fidélité permet de conserver les clients et représente un facteur de différenciation d’une marque. Il peut aussi constituer une source de revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes.» Partant de ce constat, Amadeus et Points International, leader mondial en stratégies commerciales de fidélisation, ont annoncés un partenariat stratégique qui permettra aux compagnies aériennes d’intégrer les solutions de Points dans les solutions existantes de gestion et de récompense de la fidélité d’Amadeus (Amadeus Loyalty Management et Awards), en un simple clic.

Les solutions Amadeus Loyalty Management et Awards permettent aux compagnies aériennes de proposer l’intégralité des sièges disponibles, des paiements en espèces et en miles, ainsi que d’utiliser les miles pour réserver des sièges en classe supérieure et des services additionnels dans le cadre de leurs programmes de fidélité. En parallèle, les solutions de la plateforme de fidélisation de Points (Loyalty Commerce Platform) fournissent aux compagnies aériennes une nouvelle source de revenus garantie, tout en engageant davantage les membres de leurs programmes par le biais d’offres personnalisées via un éventail de services réglables en points fidélité, de services de réservation de véhicules et d’hôtels de chaînes privées, d’échange de points fidélité et d’autres avantages.

Au travers de ce partenariat, Amadeus et Points présenteront un portefeuille intégré de services aux membres de leurs programmes de fidélité. Ce portefeuille permettra aux compagnies aériennes de développer l’échange de points fidélité, ainsi que l’engagement des membres.

Points et Amadeus ont déjà collaboré au lancement de plusieurs solutions de revenus additionnels pour différents programmes de fidélisation en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, contribuant à une hausse des membres actifs et des sources de revenus additionnels de leurs compagnies aériennes partenaires mutuelles.