American rouvre Zurich-Philadelphie mais ferme JFK

Le renforcement stratégique du hub de Philadelphie dicte une série de modifications relatives à la desserte de l’Europe.

American Airlines revoit une grande partie de son réseau européen. La Suisse sera aussi concernée avec la réouverture des vols Zurich-Philadelphie dès le 25 mars 2018, début du prochain horaire d’été. American programmait cette liaison sur une base saisonnière jusqu’à son abandon en automne de l’année passée. La reprise de Philadelphie sonnera aussi le glas du Zurich-New York JFK dès le 25 mars. Selon Markus Boeker, Country Manager d’American, le basculement sur Philadelphie s’explique par le nombre nettement supérieur de liaisons en correspondance offerte sur le hub de Pennsylvanie. Le bilan des vols Zurich-JFK serait pourtant bon, American se situant derrière Swiss mais devant Delta Air Lines sur cette route.

Horaires et codes de vols sur Philadelphie sont les mêmes que précédemment: AA 093 quittera Zurich à 10h15 et se posera outre-Atlantique à 13h20. Dans le sens contraire, AA 092 partira de Philadelphie à 18h20 pour un atterrissage à Zurich le lendemain à 08h25. Les vols sont prévus en Boeing 767-300, comme l’indique la mise à jour de l’horaire réalisée ce week-end.

D’autres changements concernent l’Europe: à partir de mai 2018, American assurera des vols saisonniers sur Budapest et Prague au départ de Philadelphie, ainsi qu’une liaison Chicago-Venise. Le vol JFK-Manchester sera abandonné alors que Paris passera à un vol par jour contre deux aujourd’hui. (DS)