André Lüthi et Walter Kamm rachètent Globetrotter

Après l’abandon de STA, DK Travel Holding poursuit son retrait de l’industrie des voyages.
Globetrotter
Depuis la gauche Andreas Keller et Angelo van Tol (DK Travel Holding), en compagnie de Walter Kamm et André Lüthi. Photo: Globetrotter.

Après huit ans de partenariat avec DK Travel Holding, les fondateurs du Globetrotter Group AG, Walter Kamm et André Lüthi, rachètent les 50% de parts détenues par DK Travel Holding. À l’avenir, Walter Kamm et André Lüthi détiendront chacun 50% du capital de Globetrotter Group AG.

Il a été convenu de ne pas divulguer les détails et les conditions de la reprise. On peut toutefois supposer que le rachat des actions de Kamm et Lüthi s’est probablement avéré nettement moins cher que lors de la vente initiale.

Diethelm Keller semble ainsi quitter le domaine des voyages: DK Travel Holding s’était déjà séparé de STA et avait mis la société en faillite. DK Travel Holding, filiale de Diethelm Keller Holding, détient toujours une participation dans la société asiatique Diethelm Travel, avec Tourasia de Stephan Roemer.

«Globetrotter, c’est notre vie», déclare André Lüthi, président du conseil d’administration & CEO de Globetrotter Group AG. «Nous voulons façonner l’avenir de l’entreprise avec prévoyance et responsabilité et sommes convaincus que nous y parviendrons malgré la crise du siècle – qui a particulièrement frappé l’industrie du voyage. Avec les équipes de direction de nos différentes entreprises, nous travaillons actuellement de manière intensive la stratégie future et nous nous préparons activement au ‘nouveau monde du tourisme’ d’après la pandémie mondiale. Nous pouvons sortir de la crise plus petits, mais pas moins performants à moyen terme».

Pendant les huit années qu’ils ont passées ensemble, Globetrotter Group est devenu le numéro quatre de l’industrie suisse du voyage. Avant le corona, le groupe comptait 430 employés et réalisait en 2019 un chiffre d’affaires d’environ CHF 250 millions. Le groupe comprend 14 entreprises et 22 marques. (TI)