Le 1er septembre 2024, Andrea Letsch prendra la direction des RH de TUI Suisse. La Suissesse dispose d’une longue et vaste expertise dans le domaine des ressources humaines et a suivi différentes étapes professionnelles ainsi qu’une formation de base dans le domaine, entre autres un master et un ‘Certificate of Advanced Studies’ (CAS) en Strategic Human Capital Management.
Elle succède à Andrea Schmid, directrice RH de TUI Suisse depuis de nombreuses années, qui a quitté ses fonctions fin juillet pour se consacrer à de nouveaux défis.
«Je suis très heureux que nous ayons trouvé en Andrea Letsch une Manager RH confirmée avec une solide expérience et des racines dans le tourisme. Elle nous renforcera considérablement dans le développement de notre équipe TUI, de nos systèmes et de nos processus», souligne Tobias Heck, Finance Director TUI Suisse.
Au cours de sa carrière, Andrea Letsch a été responsable des ressources humaines auprès d’un cabinet d’avocats suisse de premier plan et d’un prestataire de services financiers dans le domaine du capital-risque.
Avant ces postes, elle a marqué de son empreinte pendant plusieurs années la gestion des talents ainsi que le recrutement de Hays AG en Suisse, prestataire global de services en ressources humaines pour le placement de spécialistes et de cadres.
Andrea Letsch a acquis de l’expérience dans le secteur du tourisme dans le cadre de sa formation d’agente de tourisme à l’IST ainsi que pendant ses activités pratiques de plusieurs années chez Bischofberger Info-Reisen AG et Holiday Maker Tours. (TI)