Andreas Bergmann prend la direction de la CGN

L’ancien patron de Lyria entrera en fonction le mardi 17 septembre prochain.

Le conseil d’administration de Groupe CGN SA (Compagnie générale de navigation) a nommé Andreas Bergmann en tant que directeur général de l’entreprise, en remplacement de Luc-Antoine Baehni parti à la retraite en juin dernier. Le nouveau directeur entrera en fonction le 17 septembre 2019.

Du catering aérien à TGV Lyria

De nationalité suisse, Andreas Bergmann (50 ans) bénéficie d’une large expérience du management acquise à l’international. Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a occupé diverses fonctions de support et de direction auprès de Gate Gourmet en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. Chez Servair, filiale d’Air France-KLM spécialisée dans le catering aérien, il a dirigé ensuite 1000 puis 1500 collaborateurs.

De juillet 2015 à décembre 2018, il a dirigé Lyria, entreprise de transport ferroviaire commune aux CFF et à la SNCF qui gère les relations TGV entre la Suisse et la France. En 2019, Andreas Bergmann a œuvré au sein de la direction des Transports publics de la région lausannoise (TL), dans le cadre d’un intérim. Il a également passé par l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).

«Les compétences et la vision transversales de M. Bergmann, sa grande expérience de la gestion de projets d’envergure et complexes, et sa capacité d’adaptation rapide sont autant d’atouts pour diriger la CGN à une phase clé de son histoire. Fin connaisseur des environnements suisse et français, ainsi que du monde des transports, du tourisme et de l’hospitalité, il pourra apporter rapidement une contribution au devenir de l’entreprise», indique la CGN dans un communiqué. (TI)

Imprimer