Année 2018 faste, mais démarrage lent en Suisse

Selon Alexandra Held, toutes les destinations méditerranéennes sont concernées en ce début d’année.

À l’image des résultats globaux enregistrés l’année passée par l’industrie chypriote du tourisme, la Suisse a elle aussi connu le meilleur exercice de son histoire. «Chypre a accueilli 74216 touristes en provenance de Suisse l’an dernier, chiffre record marquant une croissance de 29%. On peut vraiment parler de résultat exceptionnel dû aux multiples efforts promotionnels menés par les tour-opérateurs spécialisés et dopé également par la richesse de l’offre aérienne directe», commente Alexandra Held, en charge du marketing et des relations publiques auprès de l’Office du tourisme de Chypre pour la Suisse.

Genève y a aussi contribué davantage que les années précédentes en raison de la mise en place en été dernier d’un nouveau vol direct attendu par l’ensemble des spécialistes et des clients. «Nous sommes particulièrement ravis que Swiss prenne le relais cette année, suite à la disparition de Cobalt Air. Il existe un potentiel romand qu’il convient d’exploiter.»

Cette année, le démarrage des réservations s’avère toutefois plus lent: «L’abondance de neige en montagne en est à l’origine. De l’avis de tous les TOs contactés, les gens s’éclatent encore sur les lattes et ne songent pas encore aux prochaines vacances d’été. Il s’agit là d’une tendance globale observée sur plusieurs destinations du bassin méditerranéen.»

Même sans directeur depuis le départ de Georgios Papantoniou, le bureau de Winterthour demeure pleinement opérationnel. «Plus que jamais nous sommes présents sur le marché pour maintenir les excellents résultats 2018, voire les dépasser!» Le parc hôtelier est enfin appelé à se développer avec quatre nouveaux hôtels: Parklane Resort & Spa et Amara (Limassol), Amavi (Paphos) et Nissi Blu (Agia Napa).

(DS)