A&O désormais aussi en GDS

La chaîne d’auberges constate une nette augmentation du nombre de voyageurs d’affaires et décide donc de s’étendre à d’autres canaux de réservation.
© A&O

Les auberges A&O ont décidé de s’ouvrir à la réservation sur les GDS. Dans un premier temps, deux établissements de Francfort, Galluswarte (photo) et Ostend, sont proposés à la réservation sur les GDS Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan. SI le pilote s’avère porteur, d’autres établissements seront alors ajoutés.

Le choix de Francfort n’est pas dû au hasard. La ville compte plus de 12 millions de visiteurs, dont 30% provenant de l’étranger et plus de 25 millions de nuitées. Chris Probst, Head of Sales pour la région DACH chez A&O, souligne que ce rôle de pôle d’attraction est une raison suffisante pour justifier le choix de ces deux établissements en tant que pilotes. Ensemble, ils représentent 536 chambres simple, double, famille et dortoirs.

Selon Chris Probst, cette décision fait suite au constat d’une nette augmentation du nombre de voyageurs d’affaires qui optent pour ce type de logement. «C’est donc parfaitement justifié de nous rendre accessibles sur GDS.» A l’heure actuelle, les groupes restent la plus grande source de revenus pour A&O, même si les FIT et les voyageurs d’affaires progressent d’environ 12% au premier semestre.