APG Switzerland ouvre un bureau à Genève

Cette nouvelle représentation dispose de locaux proches de l’aéroport, à la Route de Pré-Bois à Cointrin.
Margaux Cicala, APG/Air Mauritius. ©màd

APG Switzerland, qui défend les intérêts commerciaux d’une vingtaine de compagnies aériennes en tant que General Sales Agent (GSA), dispose depuis peu d’une représentation à Genève. Margaux Cicala, responsable Marketing & Sales, est désormais l’interlocutrice des professionnels, notamment pour Air Mauritius qui reprend ses vols non-stop lundi ainsi que pour Kenya Airways. Courte interview:

_____________________________________________________________________

Margaux Cicala, pourquoi APG a-t-il ouvert un bureau à Genève Cointrin?

Le bureau APG Switzerland à Genève a été ouvert pour couvrir l’important marché de la Suisse romande et principalement pour soutenir les nouvelles opérations d’Air Mauritius au départ de l’aéroport de Genève.

Combien de personnes œuvrent pour APG à Genève?

A mes côtés, responsable du Marketing, des réservations et de l’administration, nous comptons un délégué commercial dédié à la Suisse romande et au Tessin. Davide Bertassello.

Quelles sont les airlines que vous représentez ici à Genève?

APG Switzerland représente 20 compagnies aériennes. Les plus importantes sont Air Mauritius, Kenya Airways, LAO Airlines, Philippine Airlines, Virgin Atlantic Airlines et China Southern Airlines.

Pour ce qui concerne le bureau de Genève, Air Mauritius et Kenya Airways sont les transporteurs les plus importants.

Au niveau d’Air Mauritius précisément, quel est votre rôle précis en Suisse romande?

Mes principales tâches sont le marketing, la coordination des activités commerciales, les appels commerciaux ainsi que les réservations pour Air Mauritius.

Quel a été votre parcours professionnel avant votre entrée chez APG Switzerland?

Issue d’une formation touristique, j’ai fait mes premiers pas dans l’aviation à l’aéroport de Grenoble Alpes Isère en 2015. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler pour les sociétés de handling à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pendant un peu plus de 5 ans. (DS)