Au Qatar sans visa, c’est désormais possible

Les citoyens de 80 pays –dont la Suisse- peuvent désormais se rendre dans le pays sans visa pour un séjour pouvant aller jusqu’à 90 jours. Tous ne bénéficient cependant pas des mêmes conditions.
Doha

Mis à l’écart par ses voisins depuis quelques mois, le Qatar a décidé d’alléger les conditions d’entrée pour 80 pays. «Le Qatar est ainsi le pays le plus ouvert de la région», indique Hassan Al Ibrahim, directeur en charge du développement touristique auprès de la Qatar Tourism Authority.

Les nouvelles conditions permettent aux citoyens de 33 pays, principalement d’Europe, de séjourner jusqu’à 90 jours dans le pays sans visa. Une opportunité dont bénéficient également la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Pour les citoyens de 47 autres pays, dont les USA, la Grande-Bretagne et le Japon, un visa gratuit leur est remis. Celui-ci peut être prolongé.

En juin dernier, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Royaume de Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar et notamment réduit les droits de survol pour la compagnie aérienne Qatar Airways. Hier, on apprenait que les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn envisageaient la réouverture des couloirs aériens vers le Qatar.