Au tour de Korean Air de tester le Travel Pass de l’IATA

Des tests vont démarrer à l’interne en avril, avant de passer au niveau international en mai sur le vol à destination de Los Angeles.

Korean Air s’apprête en effet à tester Travel Pass de l’Association internationale du transport aérien (IATA). L’essai est prévu au mois de mai sur le vol KE011 entre Incheon et Los Angeles, après un test interne qui sera mené en avril.

Le Travel Pass de l’IATA permet d’afficher les résultats des tests Covid-19 d’un passager via une application mobile. Il est également prévu que le Travel Pass puisse inclure la preuve d’une vaccination. Ces deux informations, disponibles au format numérique, éviteront toute falsification et permettront de fluidifier les procédures d’immigration.

Seungbum Lee, Directeur du Service Client de Korean Air: «Nous pensons que ce pass de voyage numérique améliorera l’expérience de voyage globale des passagers. En effet, il leur permettra non seulement de partager des informations sur leur santé de manière pratique et sécurisée, mais aussi de gagner du temps dans les aéroports. Korean Air va poursuivre ses efforts pour offrir une expérience de voyage sûre et fluide grâce à de telles initiatives.»

Dans le cadre de l’objectif « Test & Fly », les passagers du vol test pourront se faire tester au centre de dépistage de l’aéroport d’Incheon et recevoir les résultats dans l’heure qui suit sur l’application Travel Pass préalablement installée sur leur mobile.

Korean Air coopérera avec l’IATA pour mettre en œuvre le IATA Travel Pass, tout en continuant à prévenir la propagation de la Covid-19 grâce à son programme de sécurité «CARE FIRST»: désinfection fréquente et complète des avions, contrôles de température et contact minimal entre les passagers et les employés.

(CD)