Aujourd’hui dans TI: Sonja Laborde et David Léchot, les points sur les «i»

David Léchot, membre sortant du comité de la FSV, et Sonja Laborde, dont la candidature n’a pas été retenue, soutiendront la candidate romande Jacqueline Ulrich.

Les Romands tiennent à leurs trois sièges au comité de la Fédération suisse du voyage (FSV) et les défendront grâce à la candidature officielle de Jacqueline Ulrich (L’Esprit du Voyage, Fribourg) et aux réélections attendues d’Olivier Emch (Executive Travel, Genève) et de Stéphane Jayet (VT Vacances, Ecublens). L’Esprit du Voyage serait ainsi représenté par ses deux copropriétaires et codirectrices au comité de deux associations nationales, Florence Inäbnit ayant été élue au comité de TPA lors de l’assemblée 2020.

Soucieux de tirer à la même corde, David Léchot et Sonja Laborde reviennent de manière factuelle sur les choix qui ont été faits ces dernières semaines.

L’assemblée 2020 de la FSV se doulera par correspondance et les votes doivent être livrés jusqu’au 23 novembre à midi. Birgit Sleegers (Rhyner Travel, Glaris), Tim Bachmann (Hotelplan Suisse) et Philipp von Czapiewski (TUI Suisse) sont les trois autres candidats au comité. A l’image de David Léchot qui demeurera Délégué de la FSV pour la Région 1 (Romandie), Daniel Bauer se retire également du comité mais conservera la responsabilité de la formation et du perfectionnement. (DS)

Autres thèmes de l’édition actuelle:

  • Hotelplan Suisse incite à la réservation à court terme
  • Nouveau directeur, Marco Amos entend faire évoluer le Fonds de garantie
  • Les Romands plébiscitent le projet URAV – qui pour la représenter au plan national?
  • Jacqueline Ulrich entend être le trait d’union avec la Suisse romande
  • Interview Max E. Katz, président de la FSV
  • Croissance du rail une fois la crise passée?
  • Magalogue bilingue pour FTI Touristik