Avec Eurostar, Skyteam s’étend au rail

Eurostar est en passe de devenir le premier partenaire non aérien de l’alliance aérienne Skyteam.
Eurostar, rame e320
© Eurostar

La compagnie ferroviaire a signé un accord avec l’alliance qui ouvre la voie à des voyages intermodaux intégrés par voie aérienne et ferroviaire pour des millions de clients. Cet accord permettra de combiner les vols long et moyen-courriers et les trajets ferroviaires en une seule réservation, tout en bénéficiant des avantages de Skyteam.

Le réseau élargi d’Eurostar offre de nombreuses options pour les voyages entre le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Actuellement, environ 13% des passagers d’Eurostar effectuant un vol long-courrier vers l’une des principales plates-formes européennes de Skyteam rejoignent une autre destination Eurostar par le rail. Les deux compagnies travailleront ensemble dans les mois à venir pour créer une expérience plus intégrée pour les voyages air-rail.

Les clients pourront se rendre dans les principaux hubs de Skyteam en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, ainsi que dans d’autres grands aéroports européens du réseau Eurostar, et profiter de voyages multi-villes de manière plus durable.

Ce partenariat devrait être lancé au cours du premier semestre 2025. Eurostar et KLM, membre de Skyteam, entretiennent déjà une relation de longue date. «Eurostar est un partenaire naturel de Skyteam. J’ai hâte de développer notre partenariat et d’offrir aux clients un plus grand choix dans la façon dont ils voyagent à travers le réseau mondial de notre alliance», souligne Patrick Roux, CEO de Skyteam. (TI)