Avianca rouvre Paris-Bogota

Quarante-deux vols hebdomadaires sont désormais programmés entre l’Europe et la Colombie.
©Franklyn Howard

Avianca a rouvert sa liaison non-stop entre Paris CDG et Bogota à raison de trois vols par semaine jusqu’au 15 juillet en Boeing Boeing 787 (28 sièges en Business Class et 222 en Eco) puis cinq rotations le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi avec un décollage de CDG à 08h40. Les vols au départ de la capitale colombienne sont eux programmés le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à 13h25.

Avianca met ainsi en avant les possibilités offertes par ce vol pour des correspondances en Colombie depuis son hub de Bogota mais aussi avec d’autres villes d’Amérique du Sud comme Lima, Quito, San José et São Paulo.

Au sortie de la pandémie de Covid-19, Avianca a retrouvé des couleurs. La compagnie membre de Star Alliance exploite un parc aérien de 140 appareils, A320 et B787, pour des itinéraires reliant 25 pays des Amériques et d’Europe (42 vols par semaine soit 21’000 sièges de/vers Paris, Londres, Madrid et Barcelone).

Il convient d’ajouter que Lufthansa vole également de Francfort vers Bogota alors qu’Edelweiss assure une liaison Zurich-Bogota-Carthagène. (TI)