Baptisé ‘Paris’ en l’honneur des JO

Air France baptise un nouvel appareil long-courrier à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
© Florent Pereaudau/Air France

Partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Air France a baptisé son dernier avion long-courrier du nom de Paris, ville hôte des 33e  Olympiades de l’ère moderne.

Tout juste sorti des chaînes d’assemblage à Toulouse, l’Airbus A350 de dernière génération immatriculé F-HUVJ arbore à l’avant de son fuselage le nom de Paris ainsi que le logo officiel des JO de Paris 2024. Il a rejoint le hub d’Air France à Paris CDG, d’où il a effectué son premier vol commercial à destination de Hongkong.

Air France renoue depuis 2019 avec la tradition consistant à attribuer à ses avions le nom de villes françaises. Une façon pour la compagnie de faire rayonner la France à travers le monde. ‘Paris’ succède ainsi à ‘Lyon’, ‘Saint-Denis de La Réunion’ ou encore ‘Grasse’, qui ornent déjà d’autres appareils actuellement en service. En baptisant cet avion du nom de Paris, Air France rend hommage à la capitale française, qui est à la fois sa base principale et sa première destination.

En choisissant de baptiser cet avion à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, Air France exprime la fierté de l’ensemble de ses 39’000 salariés de contribuer à l’organisation de cet événement historique, à l’occasion duquel la compagnie prévoit de transporter plus d’un athlète sur cinq.

Bénéficiant des dernières innovations technologiques, l’A350 Paris est équipé de 48 sièges en cabine Business, 32 en Premium Economy et 212 en Economy. Il desservira des destinations comme New York, Santiago du Chili, ou encore Madagascar. (TI)