Bientôt la fin pour Level à Orly

Il y a un mois de cela, Level Europe annonçait la suspension de ses activités. A présent, c’est la branche française qui serait sur le point de s’arrêter.
Level A330
© IAG

Le 18 juin 2020, Level Europe annonçait son dépôt de bilan, laissant 240 postes en suspens. Cette filiale d’IAG basée en Autriche avait pour réseau un certain nombre de villes européennes et avait vu le jour en 2018. La crise du coronavirus a eu raison de la compagnie.

A présent, selon le quotidien espagnol El Pais, c’est la branche française, Level France, basée à Paris-Orly, qui serait sur le point d’être fermée. Un cycle de consultation avec les salariés serait prévu dès le 15 juillet prochain. Les routes intercontinentales seraient transférées à Barcelone dès septembre.

Level France a démarré fin 2018 sur les cendres d’Open Skies, dont elle a récupéré l’AOC. Avant la pandémie, la filiale opérait entre Paris-Orly, New York et les Antilles avec trois Airbus A330-300.

Pour le moment, rien n’est indiqué quant à l’avenir de Level qui opère depuis la base de Barcelone El Prat sur l’Argentine (Buenos Aires), le Chili (Santiago de Chili) et les USA (Boston, New York, San Francisco).

(CD)