Boeing ferme temporairement ses usines de Seattle

Après la crise du Boeing 737 Max, le constructeur américain traverse une nouvelle année noire.
Photo: Boeing

Boeing vient d’annoncer la suspension temporaire des activités de production dans ses usines de Puget Sound, proches de Seattle. Cette mesure fait suite à l’état d’urgence proclamé dans l’État de Washington suite à l’accélération de la propagation du coronavirus dans la région, indique Business Traveller.

«La suspension des activités de production durera 14 jours, pendant lesquels Boeing continuera d’observer les directives du gouvernement, ainsi que les mesures concernant le Covid-19 et ses répercussions sur l’ensemble des opérations du Groupe. Au cours de cette période, nous procèderons à des opérations supplémentaires de nettoyage en profondeur sur les sites concernés et établirons des critères rigoureux en vue de la reprise du travail. Les employés de la région du Puget Sound qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail. Ceux qui ne peuvent pas travailler à distance recevront une indemnité pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension, soit le double de la politique en vigueur au sein du Groupe, ce qui permettra de couvrir la période de suspension fixée à 14 jours civils», explique Boeing dans un communiqué. «Cette mesure nécessaire a pour but de protéger nos employés et les communautés où ils travaillent et vivent», ajoute Dave Calhoun, patron de Boeing.

Boeing a ajouté qu’il mettait «tout en œuvre pour minimiser les conséquences de cette suspension sur sa capacité à exécuter et soutenir ses programmes militaires et spatiaux, ainsi qu’à maintenir le niveau de préparation opérationnelle que requièrent ses clients du secteur de la défense pour accomplir leurs missions vitales».

L’année 2020 est une année noire pour Boeing alors que les deux accidents mortels liés aux failles du B-737 Max ont entraîné le maintien au sol de tous les avions de ce type dans le monde ainsi que l’arrêt de la production. (TI)

Imprimer