N’y voyez aucun effet consécutif à l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d’Amérique: British Airways annonce la réduction de deux routes quotidiennes à destination des USA, mais d’une part la décision est temporaire, d’autre part est elle dictée par des prévisions de manque d’appareils. En cause: des problème d’entretien.
Ainsi, la desserte quotidienne à destination de Dallas/Fort Worth est supprimée l’été prochain (de mars à octobre 2025). Parallèlement, le deuxième vol quotidien reliant Londres à Miami, récemment annoncé comme service annuel, sera également retiré de l’offre.
Des annonces qui s’ajoutent à celle de la suppression de vols entre Londres-Gatwick et New York, liée cette fois-ci à la livraison de moteurs et de pièces du fabriquant Rolls-Royce.
British Airways souligne avoir pris ces décisions, car elle ne pense pas pouvoir résoudre rapidement les problèmes. « Nous voulons offrir à nos clients la certitude qu’ils méritent». La compagnie s’est déjà excusée auprès des passagers concernés et indique être en mesure d’offrir des solutions pour le même jour à la vaste majorité d’entre eux.
American Airlines, partenaire transatlantique, se chargera de combler la baisse de l’offre de BA sur Dallas et Miami. Le transporteur américain a par ailleurs indiqué reprendre son second vol quotidien entre le Sud de la Floride et Londres-Heathrow.
(TI)