Brussels Airlines anticipe une grève nationale

La compagnie aérienne offre à ses passagers des solutions de voyage alternatives ou le remboursement de leur billet.

Mercredi 13 février, plusieurs parties prenantes opérant à l’aéroport de Bruxelles ont prévu des actions industrielles dans le cadre d’une grève nationale. En conséquence, Brussels Airlines indique s’attendre à des perturbations majeures dans son programme de vols.
La semaine dernière, la compagnie aérienne aurait déjà annulé 28 vols sur les 222 planifiés pour cette journée. Les passagers ont été réservés sur d’autres vols. Les informations disponibles à l’heure actuelle sur l’ampleur probable de cette grève conduisent la compagnie a annuler 122 vols de plus.

Au total, l’offre du 13 février est réduite de 68%, touchant 11’288 passagers. En anticipant, Brussels Airlines espère permettre à ses clients «d’adapter leurs itinéraires à l’avance et minimiser au maximum le niveau de perturbation et d’inconfort généré par la grève nationale».

Les passagers concernés se voient offrir des solutions de voyage alternatives. Ceux dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent plus voyager peuvent se faire rembourser intégralement leur billet. La liste des vols annulés le 13 février prochain peut être consultée sur le site de la compagnie.

Imprimer