Brussels Airlines développe encore son dense réseau africain

La compagnie membre de Lufthansa Group renonce en revanche à la liaison sur Mumbai.

Après une extension du réseau de 26 destinations court et moyen-courriers durant cet été, Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain en hiver. La compagnie aérienne desservira Banjul (Gambie) quotidiennement au lieu de 4 fois par semaine. Des 7 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar, 3 vols deviendront des vols directs, sans escale dans un autre aéroport africain et ce à partir du 7 janvier, créant ainsi plus de capacité sur les vols les mardis, jeudis et dimanches.

Mumbai passe à la trappe

Pour des raisons économiques, les vols Brussels Airlines à destination de Mumbai, qui ont été lancés en mars 2017, cesseront d’opérer le 6 janvier prochain. La liaison ne donne pas les résultats escomptés. «Grâce aux compagnies aériennes de Lufthansa Group, les passagers pourront toujours bénéficier de nombreuses possibilités de voyage via Francfort, Munich et Zurich. La capacité des vols de/vers Mumbai sera utilisée pour se recentrer sur l’Afrique, l’activité intercontinentale principale de Brussels Airlines», communique le transporteur belge.

Les clients qui ont réservé des vols à destination ou en provenance de Mumbai après le 6 janvier sont contactés par Brussels Airlines et se voient proposer des solutions de voyage alternatives pour se rendre à leur destination finale.

Vol supplémentaire sur Genève

Sur le réseau court-courrier, Brussels Airlines ajoute deux nouvelles destinations: à partir d’octobre, Kiev (Ukraine) sera desservi 4 fois par semaine et, à partir du mois de février, Wroclaw (Pologne) sera desservi trois fois par semaine. De plus, la compagnie aérienne ajoute cet hiver des fréquences supplémentaires sur des destinations existantes, notamment Alicante, Billund, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Malaga et Tel-Aviv.

Brussels Airlines investit également cet hiver dans son produit long-courrier et son expérience globale à bord en renouvelant progressivement les cabines de ses dix Airbus A330, en lançant une toute nouvelle Business Class, une nouvelle Economy Class et pour la première fois une Premium Economy Class dans une cabine séparée. Le premier avion remis à neuf sera prêt en décembre. (TI)