Brussels Airlines relance son dense réseau africain

La reprise est progressive et atteindra un pic d’ici à la mi-juin.

Comme la demande pour les voyages touristiques devrait augmenter à l’approche des mois d’été, Brussels Airlines prévoit d’exploiter 60 lignes court et moyen-courriers, en mettant l’accent sur les destinations phares de vacances tels que la Grèce, le Portugal et l’Espagne. Mais c’est avant tout le réseau intercontinental qui intéresse le marché suisse, notamment au départ de Genève.

Washington DC, New York et Montréal devraient rouvrir à partir du 14 juin. Ce seront les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020. Pour ce qui est du réseau africain, Brussels Airlines augmente progressivement ses fréquences vers toutes ses destinations africaines pour atteindre un pic dès le 14 juin, date à laquelle il est prévu de proposer quotidiennement les destinations ouest-africaines, à savoir Abidjan, Accra, Banjul et Dakar.

En Afrique centrale et orientale, Douala, Yaoundé, Kinshasa et Entebbe sont prévus d’être desservies quotidiennement. Luanda rejoint à nouveau le réseau après plus d’un an. À partir du 14 juin, la capitale angolaise sera desservie trois fois par semaine. Par rapport à aujourd’hui, les fréquences hebdomadaires sur le réseau long-courrier vont tripler.

Nouvelle ligne sur Francfort

Outre la réouverture d’une grande partie de son réseau, Brussels Airlines ajoutera Francfort comme nouvelle destination à son offre. Lufthansa opère actuellement les liaisons entre Brussels Airport et Francfort. À partir du mois d’août, Brussels Airlines assurera deux vols quotidiens entre les deux métropoles. La connexion au hub de Lufthansa à Francfort offre de nombreuses possibilités de transfert vers l’ensemble du réseau de Lufthansa, tandis que les passagers partant de Francfort ont accès au réseau de Brussels Airlines, notamment vers les destinations africaines. (TI)