Brussels Airlines revolera sur Genève en juin

La compagnie aérienne belge relance elle aussi ses activités de manière progressive.

Brussels Airlines reprendra ses vols commerciaux à partir de son hub à Brussels Airport le 15 juin prochain. L’offre sera progressivement étoffée pour atteindre 240 vols hebdomadaires en août, ce qui représente 30% du programme estival initialement prévu en Europe et 40% du programme long-courrier. En Europe, 45 destinations seront desservies dans 20 pays. Les vols sur Genève reprendront quant à eux dans la semaine du 22 juin.

Sur son réseau long-courrier, la compagnie aérienne desservira (sous réserve de l’approbation des autorités locales) 13 des 17 destinations africaines et New York JFK rejoindra à nouveau le programme. Une nouvelle destination, qui devait être inaugurée en mars s’ajoutera à l’offre dans le courant de l’année prochaine: Montréal. Dans les mois à venir, la compagnie prévoit d’étendre son réseau au-delà de la période d’été. Le calendrier de ce déploiement sera annoncé au début du mois de juin.

Flexibilité pour les passagers

Brussels Airlines poursuit sa politique de réservation flexible afin d’offrir à ses clients de nouvelles options. Les clients qui avaient déjà réservé un vol peuvent toujours le déplacer à une autre date et/ou destination sans frais de modification. Les clients peuvent reporter leurs projets de voyage jusqu’au 31 décembre 2021.

Afin de préparer la reprise prévue, Brussels Airlines met en place des mesures pour protéger ses clients et son personnel pendant le voyage, telles qu’une désinfection supplémentaire de l’avion et l’utilisation de masques couvrant la bouche et le nez. Plusieurs autres mesures sont en cours d’évaluation avec les autorités et les experts de l’aviation. (TI)