Amadeus intègre Cytric dans Microsoft 365

La démarche devrait permettre d’effectuer réservations et facturation via Teams.
©Pixabay/efes

Amadeus intègre sa plateforme de réservation et de gestion des frais de voyage Cytric dans la suite Microsoft 365. Les utilisateurs peuvent ainsi dès à présent rechercher et réserver des voyages au sein de l’application de communication Microsoft Teams et y partager des informations de voyage avec des collègues afin de leur permettre de réserver le même voyage.

«Amadeus disposait déjà de la possibilité de configurer une option de réservation de voyage dans le système de messagerie Outlook de Microsoft, ce qui déclenchait une fenêtre contextuelle avec l’expérience Cytric standard», explique Ken Pfaffmann, vice-président du développement commercial pour les entreprises en Amérique chez Amadeus.

Avec l’intégration initiale dans les équipes, les utilisateurs peuvent ajouter Cytric en tant qu’application, ce qui leur permet de réserver au sein des équipes et d’avoir un bouton dans le chat pour partager tout ou partie des itinéraires avec leurs collègues.

«La possibilité de réserver des billets d’avion ou de gérer les frais de voyage sans quitter les applications collaboratives quotidiennes contribuera à rendre le processus plus fluide pour les utilisateurs, à faciliter les voyages et à éliminer certains des défis habituels en matière de réservation», a commenté Eric Bailey, Global Travel Director chez Microsoft.

Au cours des prochains mois, l’intégration sera approfondie afin que la réservation, la gestion des coûts et l’échange d’informations sur les voyages deviennent une «expérience native pour Teams», précise encore Ken Pfaffmann. Microsoft et Amadeus travaillent actuellement ensemble sur l’architecture des solutions, qui présenteront une expérience utilisateur légèrement différente.

Les entreprises collaboreront également sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que les invitations de calendrier Outlook qui pré-remplissent les recherches avec des recommandations de voyage basées sur le prix, la commodité, l’expérience de voyage et l’impact environnemental. Une liste de connexions à destination pourrait également être fournie pour aider les employés à organiser des réunions.

Un autre point fort de la collaboration entre Amadeus et Microsoft concerne les outils qui aident les collaborateurs de différents bureaux à planifier des réunions. Ken Pfaffmann souligne que la relation avec Microsoft est exclusive à Amadeus «pour un certain temps.» Indépendamment de cela, le consortium TMC Focus Travel Partnership a accepté de distribuer la plate-forme Cytric dans le cadre de son offre de solutions au Royaume-Uni.

(Business Traveltip)