Amadeus se lance dans les paiements électroniques

Le prestataire veut proposer une nouvelle plate-forme de services de paiement.
© Amadeus

Amadeus prévoit une nouvelle plate-forme pour les services de paiement. La première offre qui sera proposée sera avec une carte prépayée virtuelle. Pour cela, le géant de la technologie veut créer sa propre entreprise l’année prochaine. Baptisée Outpayce et restera entièrement aux mains d’Amadeus.

A l’aide de cette nouvelle filiale, Amadeus veut proposer des services financiers réglementés. Pour ce faire, elle a demandé une licence Emoney à la banque centrale espagnole. Elle sera ainsi autorisée à proposer des services de paiement tels que l’acceptation et le transfert de fonds et l’émission de cartes de débit dans l’Espace économique européen.

Amadeus s’attend à ce que l’autorisation soit accordée au début de l’année prochaine. Ainsi, Outpayce pourrait être lancé le 1er janvier, selon David Doctor, vice-président exécutif paiements chez Amadeus, qui deviendra le PDG d’Outpayce.

Le premier service, qui pourrait être lancé au troisième trimestre 2023 selon lui, sera une carte virtuelle prépayée. Dans un cas d’application, la carte virtuelle pourrait être générée dans Cytric lors de la réservation et les voyageurs pourraient l’utiliser tout au long du voyage.

L’entreprise peut fixer des limites et des restrictions pour l’utilisation de la carte, explique David Doctor. Les cartes pourraient également être émises dans le produit de portefeuille B2B que les agences utilisent pour payer les services de voyage.

Amadeus et Outpayce veulent «combler les lacunes et réduire les frictions dans l’ensemble du processus» en intégrant le produit, notamment lorsqu’il est utilisé avec des hôtels, a-t-il déclaré.

Outre ses propres offres, Outpayce veut travailler au développement d’un «écosystème de paiement intégré» permettant aux entreprises de voyage de se connecter à un grand nombre de fournisseurs de fintech via des API ouvertes.

David Doctor indique que l’entreprise prévoit d’investir considérablement dans cette suite d’API et s’appuiera sur sa plate-forme actuelle, qui offre déjà des services de plusieurs entreprises telles que Citi, Mastercard et Paypal.

Au cours des prochaines années, Outpayce devrait se développer en reprenant les employés et les actifs d’Amadeus et en recrutant des experts en paiement et des ingénieurs technologiques. La croissance par le biais d’acquisitions n’est pas non plus exclue, affirme David Doctor.

(Business Traveltip)