Amex GBT désormais cotée en bourse

L’entrée en bourse doit marquer le début d’une phase de croissance pour l’entreprise.
Börse, New York, Wall Street
©Pixabay/Tumisu

American Express Global Business Travel a commencé mardi dernier, 31 mai 2022, à se négocier en tant que société publique à la Bourse de New York. «C’est une étape importante pour la reprise du secteur des voyages d’affaires et pour Amex GBT», a déclaré le PDG Paul Abbott. L’entreprise est désormais en mesure d’acquérir une plus grande part du marché des voyages d’affaires, qui représente $1,4 trillion, a-t-il ajouté.

Selon Paule Abbott, en tant qu’entreprise cotée en bourse, Amex GBT aura la flexibilité d’accélérer encore sa stratégie de croissance. «La cotation en bourse est le résultat d’années d’efforts pour renforcer notre position de leader sur le marché. La cotation en bourse de notre entreprise est une réalisation, mais elle marque également le début d’une nouvelle phase de croissance, couplée à l’objectif de créer une valeur actionnariale à long terme en tant que plus grande plateforme de voyage B2B cotée en bourse au monde.»

L’introduction en bourse a été réalisée par le biais d’une Spac (Special Purpose Acquisition Company). Amex GBT est devenue une société cotée en bourse après la conclusion de la fusion avec Apollo Strategic Growth Capital, approuvée par les actionnaires d’APSG le 25 mai 2022 et finalisée le 27 mai 2022. Les deux ont fusionné avec une capitalisation boursière pro forma de $5,3 milliards.

Le cours de l’action de la nouvelle entreprise est nettement inférieur au niveau pluriannuel de près de 10 USD. Le cours de clôture du premier jour de négoce était de $7,70 après un début à $7,55 et un pic à $8,78.

(Business Traveltip)