BCD Travel s’allie au LH Group pour la NDC

La TMC indique vouloir mettre en avant la valeur ajoutée de la NDC auprès des entreprises clientes.

BDC Travel a signé un contrat pluriannuel avec le Lufthansa Group pour prendre part à son projet pilote NDC. L’objectif est de déterminer si les processus NDC offrent véritablement une efficacité en termes de coûts pour les clients. Pour la TMC, l’introduction réussie de la NDC nécessite une stratégie multi-sources. Autrement dit, il faut s’assurer de disposer du contenus sur tous les canaux de distribution disponibles, y compris les GDS. BDC dispose d’ailleurs déjà de partenariats NDC avec Amadeus, Sabre et Travelport.

La conclusion d’un partenariat avec le Lufthansa Group est une étape logique pour BCD Travel afin d’obtenir une meilleure compréhension de la valeur ajoutée de la NDC pour les clients. La TMC a par ailleurs décidé d’utiliser le premier canal de réservation NDC du LH Group. Au cours des trois dernières années, ce dernier a continuellement travaillé à résoudre les obstacles et défis initiaux du NDC.

«Nous avons toujours été positifs vis-à-vis de la NDC, tant que les clients en profitent et que l’expérience de voyage peut être améliorée. Le développement de schémas NDC fiables et mesurables progresse lentement, mais certains ont à présent mûri et peuvent être testés», indique Rose Stratford, Executive Vice President Global Supplier Relations & Strategic Sourcing chez BCD Travel. Au total, plus de 2’000 membres de par le monde ont déjà rejoint NDC Partner Program du Lufthansa Group. (TI)