China Southern reprend ses vols sur Francfort

Les liaisons avec l’Airbus A350 de la compagnie aérienne sont prévues tous les vendredis.
© China Southern Airlines

China Southern Airlines (CZ) reprend ses vols au départ de l’Allemagne après l’interruption due à la pandémie. A partir du 7 octobre 2022, le transporteur reliera tout d’abord une fois par semaine Francfort à la mégapole de Guangzhou, sans escale.

Les vols au départ de Francfort, portant le numéro CZ 332, décolleront tous les vendredis à 18h15 pour atteindre l’aéroport international Baiyun de Guangzhou le lendemain à 11 heures, heure locale, après 10h45 de vol. Dans le sens inverse, le vol CZ 331 décolle de Guangzhou tous les vendredis à 8h20 pour atteindre la métropole du Main le même jour à 14h20, heure locale, après 12 heures de vol.

Sur la liaison entre Francfort et Guangzhou, China Southern Airlines utilise des avions de type Airbus A350, plus moderne que l’Airbus A330 utilisé avant la pandémie. Ainsi, l’A350 offre plus de confort aux passagers et est censé être plus respectueux de l’environnement, puisqu’il consomme moins de carburant et que ses émissions de CO₂ sont plus faibles.

«Contrairement à ce qui se passait auparavant, les escales à Changsha sont supprimées», explique Mack Su, directeur des ventes passagers pour l’Europe. «Par conséquent, nos passagers arrivent désormais à Guangzhou encore plus rapidement et plus confortablement.» L’aéroport international Baiyun de Guangzhou est la plaque tournante de China Southern Airlines. De là, les passagers ont la possibilité de se rendre dans environ 90% des aéroports commerciaux de Chine.

(Business Traveltip)