Des sites éco-certifiés recensés

La plate-forme spécialisée dans la réservation d’événements Hubli annonce un nouveau partenariat.
© Hubli

La question de l’écologie et de l’impact environnemental est de plus en plus présente lors de la réservation de lieux pour des événements. Dès lors, c’est tout naturellement que les spécialistes du domaine cherchent à mieux identifier les sites éco-certifiés.

La plate-forme spécialisée Hubli a conclu un accord avec Green Key pour afficher les références vertes des lieux d’accueil. Le partenariat sera opérationnel le 28 février prochain et permettra aux organisateurs de réunions d’identifier les lieux accrédités via une fonction de recherche. La première vague de lieux sera visible sur la plate-forme à partir de début mars.

Les sites certifiés par Green Key, qui comprennent des hôtels, des centres de conférence et des restaurants, sont certifiés grâce à un ensemble de critères stricts et à une documentation rigoureuse, ainsi qu’à des audits sur place et à une vérification par un tiers, selon la société.

Le programme d’éco-certification compte plus de 3’600 sites certifiés en Europe, dont 281 en Belgique, 205 au Danemark, 617 en France, 689 aux Pays-Bas, 213 au Portugal et 172 en Suède. Il y a également 36 sites en Angleterre, 38 en Allemagne et 15 en Italie.

Cette collaboration fait suite au lancement en 2022 de Hubli Green, une fonction de durabilité qui permet aux planificateurs de choisir des sites en fonction des émissions de CO2 les plus faibles.

(Business Traveltip)