Durabilité avantageuse chez GBT

La compensation CO2 est désormais intégrée dans le cadre des voyages d’affaires.

Les clients d’American Express Global Business Travel (GBT) peuvent désormais acheter des compensations de gaz à effet de serre auprès des organisations à but non lucratif Carbonfund.org Foundation et Carbon Footprint à des tarifs préférentiels. Les entreprises peuvent choisir parmi une variété de projets de compensation, de prix et de lieux dans le monde entier.

Chaque projet disponible a été vérifié et validé individuellement. Les clients reçoivent des reçus électroniques pour leurs paiements compensatoires ainsi que des certificats électroniques individuels indiquant les quantités de CO2 compensées par leurs paiements. Les compensations carbone offrent aux entreprises un moyen immédiat d’atténuer l’impact des émissions à court terme tout en s’efforçant de les réduire à long terme.

«La transparence en matière de carbone est une priorité absolue pour nos partenaires commerciaux mondiaux», a déclaré Si-Yeon Kim, Chief Risk & Compliance Officer chez GBT et Executive Chair Environment, Social & Governance (ESG) de l’entreprise. «Nous sommes fiers de nous associer à Carbonfund.org et à Carbon Footprint pour offrir aux entreprises une solution de compensation carbone de bout en bout, crédible, réputée et efficace pour atteindre la neutralité carbone. Elle les aide à atteindre leurs objectifs en matière de carbone dans le cadre de leur stratégie de développement durable.»

(CD)