La TMC Egencia veut à l’avenir s’occuper également des «invités» de ses clients sans profil propre. Il s’agit typiquement de voyageurs qui ne se déplacent que temporairement ou sur la base d’un mandat pour un client d’Egencia. Pour ces personnes, des réservations en libre-service et des services d’assistance d’urgence doivent être disponibles.
Cette démarche vise à rendre la réservation de voyages plus simple et plus rapide pour ces voyageurs «invités» et à augmenter la visibilité et la conformité de ce type de travailleurs. «Avec le nouveau monde du travail, nous constatons des changements de modèles dans la manière dont les entreprises voyagent», explique John Sturino, VP Produit et Technologie chez Egencia.
Les réservations de voyages d’affaires pour les non-salariés d’une entreprise sont de plus en plus fréquentes, poursuit-il. Il s’agit également de candidats convoqués pour des entretiens d’embauche personnels, de collaborateurs à distance qui doivent être formés ou de contractants auxquels il est fait appel en dehors de l’entreprise.
Egencia a mené un projet pilote pour les nouvelles fonctionnalités avec 20 clients en Europe et en Amérique du Nord, et ce processus a contribué à façonner ces innovations. Elles seront disponibles pour tous les clients d’Egencia à partir de début avril.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent le libre-service et les profils pour les voyageurs invités, ainsi qu’une configuration flexible qui permet aux clients de choisir les services que ces voyageurs peuvent utiliser. L’accès peut également être limité dans le temps afin de faciliter la suppression des comptes temporaires par les Travel Managers.
(Business Traveltip)