Egencia pour renforcer le numérique d’Amex GBT?

American Express GBT a fait une offre ferme pour le rachat d’Egencia, la TMC du groupe Expedia.
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American Express GBT poursuit sa croissance et la pandémie ne freine pas sa motivation. En 2018 déjà, la TMC avait acquis HRG, renforçant ainsi sa présence en Europe. Amex GBT vise également le développement dans le numérique avec le récent rachat de KDS, une société spécialisée dans les notes de frais et le digital.

C’est précisément dans ce domaine que la prochaine étape pourrait se concrétiser: la TMC vise désormais Egencia, la filiale spécialisée dans les voyages d’affaires du groupe Expedia. Elle a d’ailleurs fait une offre ferme. Dans le cadre de cette transaction, le Groupe Expedia deviendrait actionnaire de GBT et un accord commercial stratégique à long terme serait conclu.

Paul Abbott, CEO de GBT: «Egencia serait renforcé par la technologie complémentaire de GBT, ses capacités de gestion et son contenu de pointe. Cela créerait de nouvelles opportunités pour les clients, tant des multinationales que des petites et moyennes entreprises (PME), les fournisseurs et les équipes talentueuses des deux organisations.»

Depuis sa création, Egencia s’est développée en se concentrant sur les solutions numériques. Un rachat par GBT lui permettrait de traverser la crise de la pandémie, alors qu’elle doit faire face à une chute de 64% de ses revenus à $942 millions pour la seule année 2020. Au sein du Groupe Expedia, qui avait racheté la TMC en 2004, Egencia représenterait 18% du chiffres d’affaires total.

Le rachat d’Egencia par American Express GBT reste encore soumis aux accords des autorités compétentes.

(CD)