FCM fait peau neuve

Outre une nouvelle image de marque, la TMC annonce l’arrivée d’une nouvelle offre technologique.
© FCM Travel Solutions

En réponse à l’évolution rapide du voyage d’affaires de ces dernières années, FCM indique avoir accéléré la transformation de son image de marque et adopté une nouvelle approche pour développer une nouvelle plateforme technologique.

La priorité choisie est de résoudre les problématiques les plus sensibles de ses clients et d’optimiser leurs politiques voyage en investissant dans de nouvelles technologies, une méthode d’implémentation rapide, une gestion clients renforcée et des voyages durables et sécurisés.

Le nouveau look de FCM, conçu pour mettre en valeur l’approche souple et non conventionnelle de la marque, consiste à fournir des services de gestion des voyages souples à ses clients, tant au niveau mondial que local. La nouvelle identité et ses services end-to-end ont été lancés dans 97 pays sur tous les sites web, communications clients réseaux sociaux de la TMC.

Une plate-forme «maison» en développement

FCM a en outre développé une technologie propriétaire innovante, imaginée en réponse à une recherche approfondie au niveau mondial auprès de ses clients, pour comprendre les différentes préoccupations des personnes en charge de la réservation, des voyageurs et des gestionnaires de voyage. Actuellement en cours de développement, la nouvelle plate-forme est une offre omnicanale qui répond directement aux attentes des entreprises et des voyageurs: une plate-forme globale cohérente sur tous les marchés, mais aussi totalement flexible avec une expérience utilisateur fluide et une interface utilisateur simple.

Adrian Lopez, Global Chief Technology Officer FCM, souligne que la vision de la plate-forme repose sur six piliers clés: une expérience de réservation uniforme à l’échelle mondiale, une assistance au voyage toujours disponible, un soutien à la sécurité et au bien-être des voyageurs, la durabilité, des reportings et la génération d’économies basés sur l’IA et des capacités d’intégration flexibles.

«Le développement du cœur de la plateforme FCM est déjà bien avancé, y compris une nouvelle solution de réservation en ligne propriétaire prévue pour les marchés clés. Sam, notre chatbot doté d’intelligence artificielle, y sera également intégré en tant «qu’avatar», fournissant un chat en direct et une assistance en temps réel sur tous les canaux de la plate-forme, et pas seulement sur notre application mobile comme c’est le cas actuellement.»

Moteur de recherche avancé

Grâce à des fonctions optimisées comme les reportings générés par l’intelligence artificielle pour l’exploitation des données, qui permettent une expérience de recherche similaire à celle de Google, les clients de plusieurs régions du monde ont beaucoup à espérer lorsqu’ils commenceront à tester la plateforme de la FCM avant la première phase d’embarquement plus tard dans l’année.

Roxanne George, Country Director FCM Switzerland ajoute que pour ses clients, FCM ne ressemble à aucune autre TMC, saluant l’approche flexible, à l’opposé des solutions préfabriquées. «Notre ADN est très différent et nous avons toujours été fiers d’avoir une mentalité alternative. Mais cela ne s’est pas reflété historiquement dans notre identité de marque. Il était temps pour FCM de s’imposer sur le marché comme une véritable alternative à l’offre de services traditionnels des grandes TMC internationales et à l’offre business travel exclusivement digitale des nouveaux acteurs technologiques.»

(CD)