Fin de la quarantaine pour Hongkong

Il est désormais possible de faire un test antigénique dans les 24 heures avant le départ.
©Unsplash / Steven Wei

Après deux ans et demi, Hongkong met fin à son obligation de quarantaine à l’entrée dans le pays. Selon les médias locaux, les arrivants ne devront désormais surveiller leur santé que pendant trois jours et ne pourront pas aller dans les restaurants ou les bars pendant cette période.

Après un test négatif le quatrième jour, ils recevront un code bleu dans l’application Covid et pourront ainsi se déplacer librement. Un nouveau test est prévu le sixième jour. Les nouvelles règles sont en vigueur depuis lundi dernier, 26 septembre 2022. Il est désormais possible de faire un test antigénique dans les 24 heures précédant le départ, au lieu du test PCR exigé jusqu’à présent dans les 48 heures.

Les personnes entrant dans le pays seront testées une nouvelle fois à l’aéroport, mais ne devront plus attendre le résultat. Les voyageurs pourront donc séjourner dans n’importe quel hôtel. Les nouvelles règles remplacent l’ancienne quarantaine de trois jours dans certains hôtels, suivie de quatre jours d’observation sanitaire.

(Business Traveltip)