Finnair revoit ses cartes Premium Eco et Business

La révision de l’offre de restauration à bord a également permis de réduire considérablement les articles à usage unique.
© Mikko Ryhänen

Finnair a lancé de nouveaux concepts de restauration long-courrier premium, pour coïncider avec le lancement récent de ses nouveaux sièges en classe Business et en Premium Economy.

Les clients de la Business peuvent désormais choisir jusqu’à six plats principaux, y compris des options plus petites de style bistro, avec deux plats froids suivis d’un plat chaud et d’un accompagnement, tous deux avec trois options.

Les repas peuvent ensuite être complétés par du fromage et/ou un dessert, et un deuxième repas léger de type petit-déjeuner ou déjeuner (en fonction des horaires de vol) sera servi avant l’atterrissage.

Les clients Business peuvent commander leur plat principal à l’avance via la section «Gérer les réservations» du site web de la compagnie.

Pour la Premium Economy, Finnair indique avoir mis l’accent serait mis sur «la restauration décontractée de qualité», avec un repas de trois plats et deux options de plats principaux.

La compagnie aérienne a également déclaré que pour maximiser le temps de sommeil pendant le vol, le nouveau concept de menu offre également une option de service plus rapide afin de profiter au maximum du vol pour se reposer et se détendre.

Les menus de vol s’inspirent de la collection Littala Kuulas récemment lancée, créée pour Finnair par Harri Koskinen et comprenant de nouvelles assiettes, bols, tasses, gobelets, verres à vin et couverts.

Finnair a également rafraîchi sa sélection de boissons à bord, avec notamment un nouveau cocktail signature Northern Blush disponible dans toutes les cabines, qui met l’accent sur les producteurs finlandais, notamment le whisky Kyro, le gin de la distillerie Helsinki et le vin de dessert Valamo XO.

La vaisselle fait également peau neuve et la compagnie aérienne indique que le nouveau concept de restauration a permis de «réduire considérablement les articles à usage unique et les plastiques, en incluant des options plus durables ou en supprimant complètement d’autres, notamment les gobelets pour entrées et salades, ainsi que les paquets de sel et de poivre.»

(Business Traveltip)