Formation en ligne avec International SOS

Le spécialiste de la sûreté lance une nouvelle version de sa plate-forme e-learning avec des cours sur la santé et de sécurité des voyages.
  • 80% des voyageurs se sont sentis une fois au moins en danger pendant leur voyage, pourtant, moins de la moitié des organisations fournissent une formation à leurs employés.
  • Seul 23% des voyageurs prennent en considération l’état des routes avant de partir, alors que les accidents routiers sont l’un des dangers les plus courants.
  • 71% des voyageurs occupant des postes de Senior Executive rencontrent des problèmes médicaux, alors que de nombreux cas pourraient être anticipés.

Forte de ces constats, International SOS a mis en place une plate-forme de formation comprenant divers modules en ligne pour aider les voyageurs à mieux estimer les risques encourus durant leur voyage. «Nous développons des cours là où nous pouvons avoir le plus d’impact sur le bien-être du voyageur», explique Suzy Bell, Group Product Director Training Services d’International SOS. «Nos clients sont de plus en plus sur le terrain et la démographie de leurs employé se modifie. Nous produisons ainsi du contenu formatif pour répondre aux besoins spécifiques de leurs collaborateurs.»

Les cours abordent différents thèmes comme la «Conscience des risques en voyage» (Travel Risk Awareness), la «Sécurité routière» (Road Safety), la «Conscience des risques pour les femmes» (Women Security Awareness), la «Conscience des risques liés à la Malaria» (Malaria Awareness) ou encore «Etre prêt face à la pandémie» (Pandemic Preparedness).

Le Training Hub d’International SOS aide ainsi les entreprises dans leurs efforts de Duty of Care, tout en permettant d’incorporer la formation au processus de pré-voyage. Le contenu est développé par les experts d’International SOS. Le module lié à la sécurité routière a été développé en coordination avec l’ONG Global Road Safety Partnership, tandis que les modules liés à la sécurité des voyages l’ont été avec l’entreprise de conseil Control Risk. Les modules sont disponibles dans différents langages.