Hotelplan Group s’étend dans les voyages d’affaires

FInass Reisen AG, un spécialiste des voyages d’affaires et du MICE, complètera le service offert par BTA First Travel.
Erica Dillier (au milieu) entourée de ses cadres Claudine Furrer (Head of Incentives & Events) et Daniel Wittwer (voyages d'affaires). © AH

Hotelplan Group a signé le contrat d’achat du spécialiste des voyages d’affaires, vacances et incentives Finass, basé à Wetzikon (ZH), avec effet rétroactif au début de l’exercice 2018/2019 (1er novembre 2018). Le montant de cette acquisition n’a pas été divulgué. Après la reprise, Finass continuera à être gérée en toute indépendance.

Erica Dillier est l’unique propriétaire de Finass depuis novembre 2016. Au cours de cette période, la spécialiste de la branche et entrepreneuse a restructuré stratégiquement et structurellement l’entreprise tout en renforçant l’équipe de direction. Fondée en 1993, Finass compte 22 collaborateurs et opère dans les secteurs des voyages d’affaires, incentives, événements et voyages d’agrément.

Au sein du groupe Hotelplan, Finass Reisen AG continuera à être dirigée de manière autonome par Erica Dillier en tant que CEO. Elle rapportera directement à Thomas Stirnimann, CEO Hotelplan Group. Pour les collaborateurs de Finass, rien ne changera de facto et, comme auparavant, ils garderont leur lieu de travail à Wetzikon. À l’avenir, toutefois, ils bénéficieront d’attrayantes offres de formation et de nouvelles possibilités de carrière au sein d’Hotelplan Group.

Finass et Hotelplan Group travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années dans les domaines de l’informatique et de la protection des données. «La fusion en est une autre étape logique. À l’avenir, Finass pourra bénéficier encore plus directement et plus largement du savoir-faire du groupe Hotelplan dans le domaine du développement numérique, ce qui est vital pour la survie de la branche du voyage», déclare Erica Dillier.  «Le moment de la vente au groupe Hotelplan est idéal, notamment en ce qui concerne ma vie personnelle et mes projets d’avenir», ajoute l’ancienne propriétaire et CEO de Finass.

«Nous sommes ravis d’acquérir Finass, l’un des principaux spécialistes des voyages d’affaires et du MICE. Avec son service de concierge et celui de haut niveau dans le secteur des voyages d’affaires, Finass offre le complément parfait à notre marque de voyages d’affaires BTA First Travel dans le secteur des PME», affirme Thomas Stirnimann.