La branche pas encore prête pour la NDC

Les gros clients craignent de ne plus recevoir l’accès à tous les contenus du transporteur américain.
© American Airlines

De nombreuses grandes entreprises craignent que les sociétés de gestion des voyages (TMC) et les outils de réservation en ligne (OBT) ne soient pas en mesure de fournir tous les contenus d’American Airlines d’ici avril, selon une enquête menée par le cabinet de conseil britannique Festive Road.

En décembre, la compagnie aérienne américaine a informé les TMC et les OBT qu’ils devaient utiliser des connexions basées sur NDC pour continuer à avoir accès à tous les contenus d’American Airlines à partir du 1er avril.

Cette mesure pourrait avoir pour conséquence que jusqu’à 40% des tarifs actuels d’American soient retirés à cette date des connexions traditionnelles basées sur EDIFACT vers les systèmes de distribution mondiaux (GDS).

Les TMC ont examiné des options telles que les agrégateurs de contenu et les connexions directes avec American, mais certains outils de réservation ont averti qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’offrir tout le contenu d’American Airlines d’ici la date butoir.

«Si les grands acheteurs avancés ont des problèmes, alors tout le monde en aura probablement», a déclaré Paul Tilstone, associé directeur de Festive Road. «A court terme, il y aura beaucoup de contenus manquants ou de processus compliqués pour que le voyageur obtienne ce dont il a besoin. Nous entrons certainement dans une période où nous serons obligés de faire face à plusieurs canaux ou contenus, et la fragmentation minera le voyage géré si aucune stratégie n’est en place.»

(Business Traveltip)