La relance du STMF Genève souhaitée

Les résultats du sondage de la semaine dernière montrent une certaine impatience du secteur en Suisse romande.

Un vent de reprise souffle sur le secteur des voyages d’affaires. Si l’on ajoute à cela le fait que ce segment très important sur l’arc lémanique et en Suisse romande fait face à un manque d’événements spécifiques, le STMF apparaît comme le seul rendez-vous professionnel dédié aux Travel Managers et aux prestataires de services actifs dans les voyages d’affaires.

Les participants au sondage sont en faveur d’une mise sur pied «rapide» puisque 57,1% verrait le 3e trimestre comme le plus approprié. Les partisans du 4e trimestre sont moins nombreux avec 42,9%.

En termes de participation, personne ne semble se voir empêché de participer. Une majorité (57,1%) répond cependant que la participation pourrait se faire, mais sous condition. Le reste, soit 42,9%, pourrait sans autre y prendre part.

Au niveau des thèmes à aborder, la question de la relance au terme de deux ans de pandémie semble l’élément le plus porteur pour 57,1% des répondants. La cybersécurité arrive à la deuxième place et intéresse 28,6% des répondants. L’avenir du voyage d’affaires de courte distance/courte durée séduit 14,3% des répondants.

(Business Traveltip)