L’aéroport d’Anvers comme avant la crise

Le segment des affaires au premier semestre de l’année dépasse les chiffres de 2019 de plus de 10%.
© Caroline Vandenborne Fotografie (2016)

La première moitié de 2022 est extrêmement positive pour l’aéroport d’Anvers. De janvier à juin, l’aéroport a accueilli 126’496 passagers, soit 224% de plus qu’en 2021 et à peine 4% de moins que lors de l’année record 2019.

Au deuxième trimestre, 81’705 passagers ont voyagé via l’aéroport d’Anvers. Cela représente 97,5’% du nombre de passagers qui passaient l’aéroport au deuxième trimestre 2019, avant la pandémie. Les voyages d’affaires et l’aviation privée à l’aéroport d’Anvers sont également florissants. Le segment des affaires dépasse les chiffres de 2019 de plus de 10%.

«Les chiffres solides du premier trimestre se sont également poursuivis en avril, mai et juin», souligne Eric Dumas, PDG de l’aéroport d’Anvers. «Ce trimestre, nous avons reçu à peine 2,5% de passagers en moins qu’au deuxième trimestre 2019, avant la crise de la Covid-19 (83’773).»

Depuis le début de l’année, le nombre de passagers augmente mois après mois, et juin a été le meilleur depuis le début de la pandémie. «Pour la première fois, plus de 30’000 passagers ont voyagé via notre aéroport en juin. Nos clients sont clairement d’humeur à voyager à nouveau. En juillet et en août, nous prévoyons également plus de 30’000 passagers par mois.»

Essor des vols d’affaires

L’aviation d’affaires et privée à l’aéroport d’Anvers se porte également très bien. Le marché a connu une reprise rapide après la pandémie. Au cours du deuxième trimestre, le nombre de vols d’affaires et privés a augmenté de 30% par rapport à la même période de l’année dernière. Par rapport à 2019, l’aéroport enregistre une augmentation de 11%. Si l’on considère l’ensemble du premier semestre, les vols d’affaires et privés ont augmenté de 45% par rapport à l’année dernière. Par rapport aux six premiers mois de 2019, l’aéroport peut enregistrer une croissance de 11,3%.

«Grâce aux entreprises utilisant des jets privés telles que FlyingGroup, ASL Group et The Aviation Factory, l’aviation d’affaires/privée à Anvers est florissante comme jamais auparavant. Avec ces entreprises de renommée mondiale, nous mettons Anvers sur la carte. Anvers a toujours été un aéroport d’affaires important, et le prouve une fois de plus avec ces merveilleux chiffres de croissance», déclare le CEO Eric Dumas.

Les vols privés séduisent

Depuis la pandémie, le groupe de personnes qui prend des vols privés a considérablement changé. Les hommes d’affaires ne sont plus les seuls à voyager en jet privé. De plus en plus, les familles et les grands groupes d’amis optent pour un vol privé. La flexibilité, la possibilité de voyager en petit groupe et le confort lié à l’embarquement sont les arguments qui séduisent nombre de voyageurs.

(Business Traveltip)