LAX lutte contre les embouteillages

Un financement de 50 millions de dollars a été attribué pour des travaux, dont la reconfiguration de l’entrée principale.
© Nick Souza Photography 2022

Les grands aéroports métropolitains souffrent souvent du même problème: le trafic routier pour les rejoindre est souvent très dense. C’est précisément à cela que compte s’attaquer l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

Le hub californien a reçu un financement de 50 millions de dollars pour des travaux d’infrastructure, notamment la reconfiguration de son entrée principale. Ces fonds font partie de la loi sur l’infrastructure bipartisane du président Biden, qui prévoit un total de 25 milliards de dollars sur cinq ans pour des projets d’infrastructure aéroportuaire.

À l’aéroport LAX, l’investissement servira à reconstruire et à moderniser les systèmes de voirie du terminal de l’aéroport, avec la construction de près de huit miles de routes menant à la zone du terminal central et à l’intérieur de celle-ci, ainsi que la reconfiguration de l’entrée principale qui devrait contribuer à réduire les embouteillages.

L’aéroport a déclaré qu’avec le futur système de navettes automatisées – qui devrait être opérationnel en 2023 – les travaux allaient changer radicalement la façon dont les voyageurs y entrent et en sortent. «LAX est notre porte d’entrée sur le monde, et chaque dollar que nous investissons aujourd’hui pour aider à réaliser son plein potentiel créera de la prospérité pour notre région pour les générations à venir», a déclaré le maire Eric Garcetti.

«Une fois terminé, ce projet rendu possible par la loi bipartisane sur les infrastructures et le leadership du secrétaire Buttigieg contribuera à transformer LAX en une destination plus accessible et plus conviviale pour les visiteurs – et rejoindra une longue liste de projets qui font de LAX l’un des premiers aéroports au monde.»

(Business Traveltip)