Le «Blablacar» des jets privés

Flowings devrait être lancée la semaine prochaine et présentée dans le cadre du salon EBACE 2023 à Genève.
© Flowings, stock photo

La start-up technologique néerlandaise Flowings devrait être lancée la semaine prochaine, avec la promesse de rendre l’aviation privée plus efficace, plus abordable et plus durable via une nouvelle plateforme de réservation qui permet aux utilisateurs de réserver les vols à vide des jets privés.

La plate-forme Flowings permet aux utilisateurs de rechercher des itinéraires et de réserver directement les vols disponibles, qui peuvent être des vols aller-retour vers le point d’origine ou des vols de continuation vers le lieu de réservation du jet, à un tarif promit comme «compétitif».

Les utilisateurs peuvent s’inscrire sur la plate-forme et définir leurs préférences personnelles avant de rechercher des vols auprès de fournisseurs de jets privés avec des réductions «pouvant aller jusqu’à 75%». Si la recherche n’aboutit à aucun vol disponible, la société propose un service «à la demande» qui permet aux utilisateurs de contacter directement l’équipe.

Floris van den Ende, fondateur et créateur de Flowings: «Avec Flowings, l’économie de partage atteint désormais le segment du luxe. On peut considérer la plateforme comme le BlaBlaCar des jets privés. Il est dommage que tant d’avions volent à vide, alors qu’il y a beaucoup de gens qui veulent réserver un tel jet à un tarif compétitif.»

Selon l’entreprise, entre 15 et 35% des 1,5 million de vols en jet privé qui ont lieu chaque année en Europe sont effectués à vide. «Actuellement, beaucoup d’argent traîne ; avec Flowings, je rapproche l’offre et la demande.»

La plate-forme fera l’objet d’un soft-launch le 24 mai lors du salon de l’aviation EBACE à Genève.

(Business Traveltip)