Les séjours longs vont coûter davantage

Selon une récente étude, le poids de la hausse des prix de l’énergie se feraient ressentir auprès des opérateurs.
© Arek Socha / Pixabay

Situ est un prestataire spécialisé dans les appartements avec service dans le monde entier. Une récente enquête mondiale menée auprès de 500 partenaires a permis à l’entreprise de publier un livre blanc sur l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur les séjours prolongés (long stay).

En effet, 75% des répondants ont déclarés que les tarifs pourraient gagner 10 à 25%. Pour atténuer les coûts, 70% des répondants ont déclaré qu’ils préféraient répercuter la hausse en augmentant les tarifs, plutôt que d’appliquer une éventuelle surcharge énergétique.

En outre, 77% ont déclaré qu’ils prévoyaient de mettre en œuvre des programmes de sensibilisation pour encourager les clients à être attentifs et efficaces dans leur consommation d’énergie. Cela comprend des rappels amicaux lors de l’enregistrement, une signalisation dans les logements et des systèmes énergétiques contrôlés tels que la climatisation et le chauffage.

Interrogés sur la meilleure façon de relever le défi, les opérateurs de séjours prolongés ont suggéré une négociation collective des tarifs avec les fournisseurs d’énergie, en recherchant le soutien du gouvernement en termes de réductions de TVA, d’allègements fiscaux et de plafonds énergétiques pour les entreprises de toutes tailles.

Phil Stapleton, directeur général de Situ, indique que la transparence des tarifs et des charges est importante et que son entreprise continuera à négocier les meilleurs tarifs possibles pour les clients. «Bien que l’augmentation des coûts d’hébergement soit une possibilité en 2023, Situ poursuit son engagement envers ses opérations à travers des programmes durables et à coûts contrôlés tout au long de cette année et à l’avenir.»

Parmi les autres défis auxquels sont confrontés les opérateurs d’hébergement, il mentionne le manque de main-d’œuvre et de ressources (50% des répondants), les fluctuations monétaires (notamment la valeur de la livre sterling par rapport au dollar américain), la législation autour des locations à court terme et la nécessité d’aider le personnel à faire face au coût de la vie.

(Business Traveltip)