Meliá s’équipe pour les voyageurs d’affaires

Le groupe hôtelier adopte la solution Cytric Easy d’Amadeus qui intègre l’environnement Microsoft 365.
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Meliá Hotels International est la première entreprise à avoir commencé à mettre en place Cytric Easy d’Amadeus. Les employés des entreprises seront ainsi en mesure de rechercher, de réserver et de payer des voyages d’affaires sur Cytric Travel avec les applications Teams et Outlook de Microsoft 365.

Cette nouvelle approche doit permettre aux collaborateurs de se concentrer sur les objectifs commerciaux d’un voyage plutôt que de s’attarder sur la planification de voyages complexes, écrivent les deux entreprises dans un communiqué. L’introduction de Cytric Easy dans les solutions Microsoft 365 permet aux employés de la chaîne hôtelière de partager des plans de voyage via Microsoft Teams avec des collègues qui peuvent réserver une «copie du voyage» en un seul clic. Cette fonction est également disponible lorsque les collaborateurs se trouvent sur différents sites.

En tant que première entreprise à utiliser cette innovation, Meliá Hotels International jouera un rôle important dans le développement futur de Cytric Easy. «Avec plus de 180 hôtels urbains et notre programme spécial Business Travellers Benefits & Rewards, nous avons une connaissance approfondie des voyageurs d’affaires», explique José María Dalmau, vice-président du développement commercial chez Meliá Hotels International. En tant qu’entreprise mondiale, beaucoup de nos collaborateurs voyagent dans le monde entier, l’organisation des voyages est donc un élément important pour nous. La possibilité de trouver et de réserver un vol, un hôtel ou une voiture de location sans quitter les applications Microsoft est un avantage décisif.»

De son côté, Rudy Daniello, vice-président exécutif d’Amadeus Cytric Solutions ajoute: «Meliá est le premier partenaire idéal pour simplifier les voyages d’affaires à l’aide de Cytric Easy. Dans un avenir proche, nous utiliserons d’autres actifs Microsoft, de sorte que le système recommandera automatiquement d’autres personnes à rencontrer lors d’un voyage à un endroit donné, ce qui augmentera la valeur globale des voyages d’affaires. Nous sommes convaincus que cela changera fondamentalement la manière dont les entreprises effectuent leurs voyages.»

Prochainement, les employés de Meliá bénéficieront d’invitations du calendrier Microsoft Outlook qui rempliront les données pertinentes avant le début du processus de recherche, comme le lieu de départ et la destination préférés basés sur le lieu de la réunion et les dates d’arrivée et de départ. Les résultats de la recherche de vols indiquent les options recommandées en fonction du confort, du prix, des préférences de l’utilisateur (par exemple, les aéroports avec escales à éviter), des politiques de l’entreprise et des options les plus écologiques.

(Business Traveltip)