Nouveau Waldorf Astoria à Washington DC

La dernière propriété américaine d’Hilton entre dans le portefeuille de la marque de luxe Waldorf Astoria Hotels & Resorts.
© 2022 Hilton

Le Waldorf Astoria Washington DC est situé sur Pennsylvania Avenue, dans l’ancien siège du département des postes américain, un bâtiment construit entre 1892 et 1899 et inscrit au registre national des lieux historiques en 1973.

Située à moins d’un kilomètre de la Maison Blanche, la propriété comprend une tour d’horloge et un pont observatoire – le troisième plus haut bâtiment de Washington DC.

Jusqu’à récemment, la propriété était exploitée sous le nom de Trump International Hotel Washington DC. Le Guardian a rapporté le mois dernier que le bail du bâtiment avait été vendu à des investisseurs basés en Floride pour un montant de 375 millions de dollars.

L’hôtel comprend 263 chambres et suites dotées de portes en bois massif, de lambris et de grandes fenêtres, ainsi que de salles de bains avec baignoire et douche séparées. L’établissement dispose également d’un spa et d’un centre de remise en forme de 930 m², ainsi que de 3 500 m² d’espace pour les réunions et les événements, dont une salle de bal de 1 230 m².

La marque Waldorf Astoria compte actuellement une trentaine d’établissements dans le monde, et 20 autres sont en préparation, notamment aux Seychelles, à Osaka et à Sydney.

(Business Traveltip)