Pénurie dans les voyages d’affaires

Les salaires du secteur ont beau augmenter, la pénurie de candidats semble persister.
©Pixabay

La Grande-Bretagne fait face à un niveau historiquement élevé de demande de personnel dans l’industrie des voyages d’affaires. Conséquence: les salaires ont augmenté l’an dernier, tandis que le nombre de placements a gagné 174% par rapport à 2019. C’est ce que révèlent les données du cabinet spécialisé C&M Travel Recruitment.

Ainsi, les salaires pour les nouveaux emplois ont gagné 2,4% en glissement annuel pour un montant de 30’241 livres. Un chiffre déjà supérieur de 11,5% à celui de 2019. Mais la pénurie se confirme, tout particulièrement pour les TMC. Le nombre de poste vacants reste supérieur au nombre de personnes disponibles.

Au niveau général de l’industrie du voyage britannique, les salaires ont gagné 11,5% en 2022 pour un total de 30’617 livres – un peu plus que le salaire moyen pour les emplois dans le secteur des entreprises.

Les chiffres de C&M ont également montré que si les salaires pour les emplois de voyage «standard» ont bondi de 17,4% en 2022, les rémunérations pour les rôles plus élevés ont en fait baissé de 6,8% l’année dernière pour atteindre une moyenne de 51’721 livres.

Barbara Kolosinska, directrice générale de C&M: «L’année dernière a établi de nombreux records en matière de postes vacants et de placements, le printemps et l’été 2022 étant la période la plus chargée en matière de recrutement dans le secteur du voyage que nous ayons jamais vue au cours des 25 dernières années.»

Elle espère que cette année 2023 marquera un tournant. «La pénurie de candidats talentueux reste le plus grand défi, mais avec des salaires en hausse et de nouveaux rôles créés chaque jour, l’année prochaine sera, nous l’espérons, une autre année extrêmement saine pour le recrutement dans le secteur du voyage.»

(Business Traveltip)