Qatar Executive présente son produit phare à l’EBACE

Le jet d’affaires rapide Gulfstream G650ER s’est rendu à Genève avec du SAF.
© Qatar Executive

Qatar Executive présente son Gulfstream G650ER à l’occasion de l’European Business Aviation Convention and Exhibition (EBACE) 2022 à Genève. Le vaisseau amiral de Qatar Executive a volé de l’aéroport de Londres Luton à Genève avec un pourcentage élevé de carburant d’aviation durable (SAF) et peut actuellement être vu dans le cadre du salon.

«Nous sommes heureux d’être à nouveau présents à EBACE, le premier salon européen de l’aviation d’affaires, et de présenter l’avion le plus avancé technologiquement de Qatar Executive», a déclaré Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. «Le fait que nous ayons fait voler le G650ER avec du SAF à Genève reflète l’engagement du groupe Qatar Airways dans la réalisation de ses objectifs environnementaux.» L’année dernière, Qatar Executive a connu une croissance exceptionnellement forte, en réponse à la demande accrue des clients, a-t-il ajouté.

Qatar Executive est le plus grand exploitant mondial du G650ER de Gulfstream – l’un des avions les plus convoités en raison de son rayon d’action élevé de 7500 miles nautiques, de la technologie de sa cabine, de son efficacité en matière de carburant et du confort de ses passagers. Le G650ER est également le jet d’affaires ultra-longue distance le plus rapide du secteur.

Qatar Executive est également le premier client mondial des avions Gulfstream G700, qui peuvent fonctionner à 100% avec du SAF. Elle prendra livraison du premier des dix avions commandés au courant de cette année.

La flotte de Qatar Executive comprend 12 Gulfstream G650ER – trois autres jets devant être livrés en 2022 -, trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS, un Airbus A319ACJ et un autre Airbus A319 Air Ambulance, ce qui porte la flotte actuelle à 18 avions.

(Business Traveltip)