Sabre et Mastercard s’associent

Le GDS compte ainsi promouvoir l’utilisation des cartes de crédit virtuelles.
Mastercard, Kreditkarte
©Pixabay/AKuptsova

Sabre développe son offre de cartes de crédit virtuelles pour les paiements business-to-business dans le secteur du tourisme. Pour ce faire, le fournisseur GDS a conclu, avec sa filiale Fintech Conferma Pay acquise en août dernier, un nouveau partenariat avec Mastercard. L’objectif est de créer un écosystème ouvert et indépendant pour les paiements de voyage.

La numérisation des paiements de voyage avec des cartes virtuelles devrait contribuer à simplifier les processus complexes du trafic des paiements touristiques. Les numéros de carte, utilisables une seule fois, établissent un lien entre la réservation et les paiements aux prestataires de voyages qui y sont liés.

Les fournisseurs, tout comme les acheteurs de voyages, peuvent ainsi suivre et rapprocher facilement les paiements et bénéficier d’une tarification flexible, d’options de financement et d’une sécurité accrue grâce aux garanties de paiement par carte.

«Le secteur des paiements est en pleine mutation et de nombreuses entreprises de voyage souhaitent améliorer le processus de paiement», explique Roshan Mendis, vice-président exécutif et directeur commercial de Sabre Travel Solutions.

«Les entreprises impliquées – dont les sociétés de gestion de voyages, les agences de voyages, mais aussi les émetteurs de cartes et les partenaires technologiques – ont besoin de solutions modernes et de connexions transparentes.» Pour lui, c’est cela qu’apportera la collaboration avec Mastercard.

Dans le cadre de l’accord, Mastercard prend une participation minoritaire dans Conferma Pay. L’entreprise continuera d’opérer de manière indépendante et de servir l’ensemble du secteur du voyage et au-delà. L’investissement de Mastercard dans Conferma Pay est soumis aux conditions de clôture habituelles.

«Les cartes virtuelles offrent de la transparence, augmentent la liquidité et améliorent le contrôle des processus de paiement B2B», explique Chris Fendley, Executive Vice President, Enterprise Partnerships chez Mastercard. «Les entreprises peuvent ainsi optimiser leurs stratégies de paiement et mieux gérer, développer et protéger leur activité, ce qui n’a jamais été aussi important.»

Conferma Pay relie les émetteurs de cartes à plus de 700 TMC, à tous les principaux systèmes de distribution mondiaux et à plus de 100 outils de réservation en ligne. Conferma Pay est entièrement intégré dans tous les grands systèmes de cartes et dessert plus de 50 partenaires bancaires qui émettent des cartes virtuelles générées par Conferma Pay dans près de 100 devises.

Sabre Virtual Payments continuera d’offrir les services de Conferma Pay – avec des fonctionnalités étendues pour aider les acheteurs de voyages, les agences de voyages et les entreprises à répondre au mieux aux besoins des voyageurs qu’ils servent. Sabre Virtual Payments est une solution de paiement automatisée et intégrée de bout en bout, conçue pour simplifier et optimiser les transactions que les TMC, OTA, agences de voyage, entreprises et fournisseurs de voyages effectuent quotidiennement.

(Business Traveltip)