Une IA avancée pour prédire les tarifs hôteliers

Grâce à un algorithme et à plu sde 500 experts locaux, le prestataire se dit en mesure de livrer des prédictions inédites pour 2020.

HRS annonce l’introduction d’une nouvelle technologie de prévision assistée par une intelligence artificielle augmentée (AAI). C’est la première fois que cette technologie est utilisée en soutien de programmes d’affaires hôteliers. Cet outil devrait permettre aux clients de voir si les tarifs négociés sont réellement compétitifs.

A l’heure actuelle, les tarifs de références déterminés sont des moyennes générales avec quelques options de données qui sont au final soit trop denses, soit insuffisantes pour obtenir une détermination définitive. Aussi, HRS combine ses données de nuitées hôtelières avec cette AAI, permettant ainsi aux clients d’avoir plus de poids dans leurs négociations. Le prestataire avance des économies potentielles de 10% et plus sur leur budget 2020.

L’AAI est supérieure à l’AI standard car elle est capable d’utiliser simultanément plusieurs modèles au lieu d’une seule routine. Les modèles de HRS reposent sur des algorithmes de prédiction avancée utilisés par les instituts financiers, les réseaux sociaux et les grands sites de e-commerce. Les modèles sont ensuite combinés et validés pour la plus grande précision. enfin, l’automatisation révise les résultats et choisi le modèle et le résultat avec la plus faible marge d’erreur.

Les modèles AAI de HRS sont basés sur l’apprentissage automatique identifiant les schémas complexes de données continues de tarifs hôteliers. Parmi les autres éléments qui permettent aux clients de HRS de s’assurer d’obtenir des tarifs compétitifs pour 2020 et au-delà, le prestataire souligne la possibilité de consulter l’historique de tarifs corporate dans plus de 180 pays sur quatre ans dans n’importe quel système de données.

Afin de faciliter l’approvisionnement en information continu à l’année, les services de HRS offrent un ratio de correction mettant en contraste les données des clients d’un rapport à l’autre, en mettant en évidence les écarts et en sélectionnant des mesures pour améliorer l’exactitude future et historique. HRS indique disposer de plus de 500 experts dans le top 60 mondial des centres-villes de voyages d’affaires.

Imprimer